Vivez des Journées de Baignade Inoubliables avec une Piscine Creusée !

Vous avez toujours rêvé d’avoir une piscine creusée dans votre jardin pour profiter des beaux jours et passer des moments de détente en famille ou entre amis ? Cet article fera le point sur cette solution qui permet de bénéficier de baignades douces et délicieuses dans un milieu naturel.

Dans un premier temps, nous verrons quels sont les avantages à opter pour une piscine creusée et en quoi elle peut vous satisfaire. Nous évoquerons également de manière plus pointue et plus précise ses caractéristiques techniques.

Viendra ensuite l’étape consacrée à l’installation et à la réglementation liée à ce type de piscine. De plus, cet article vous donnera des conseils pour bien entretenir votre piscine creusée de manière à en profiter le plus longtemps possible et de façon optimale.

De nombreux avantages

De nombreux avantages

Avec une piscine creusée, vous avez le sentiment d’avoir une vraie piscine dans votre jardin, parce qu’elle est immergée et qu’elle se fond à merveille dans votre extérieur. Elle s’adapte à votre budget et prend moins de place qu’une piscine en béton.

Vous pouvez choisir de la revêtir d’un liner pour l’embellir et lui donner un aspect esthétique assorti à votre environnement. Autre avantage non négligeable, c’est que le liner est plus facile d’entretien car vous n’avez pas besoin d’effectuer une couche de peinture chaque année.

Économique et écologique, cette piscine s’intègre parfaitement dans un jardin, avec un volume maximum de 75 m3. De plus, elle est plus sûre que les piscines hors sol ou les piscines autoportantes, car elle bénéficie d’une plus grande hauteur.

Tout les guides

Caractéristiques techniques d’une Piscine Creusée

Caractéristiques techniques d'une Piscine Creusée

Une piscine creusée s’installe dans un fossé que l’on creuse. Elle est donc moins profonde qu’une piscine en béton.

Pour les fonds des piscines creusées, plusieurs solutions sont envisageables : en béton ou en bois.

Si vous optez pour un fond en béton, il devra être armé et coulé dans un bac en géotextile. Pour le fond en bois, il est plus facile à installer car il s’agit d’un assemblage de planches en bois étanches entre elles.

On privilégiera cependant le fond en béton pour sa durabilité et sa robustesse.

Installation et réglementation

Pour installer une piscine creusée, vous pouvez soit vous en charger vous-même, en respectant les règles de sécurité, soit faire appel à une entreprise spécialisée, dont le devis comprendra les matériaux et les travaux d’aménagement des lieux.

Avant de réaliser les travaux, vous devez impérativement faire une demande de déclaration préalable de travaux à votre mairie.

Enfin, les lois de sécurité sont à respecter, et votre piscine devra comporter une clôture autour des abords, sous peine d’amende.

Entretenir son Piscine Creusée

Entretenir son Piscine Creusée

Entretenir une piscine creusée n’est ni plus ni moins compliqué qu’un bassin classique.

L’entretien de la piscine se fait principalement manuellement. Il est également indispensable d’ajouter un traitement adapté à vos eaux pour leur assurer une bonne qualité et vous garantir des baignades agréables.

L’utilisation d’un robot piscine s’avère être un atout majeur pour réaliser une bonne manutention et un nettoyage optimal de l’eau.

Il est proposé sur le marché différents modèles dont les caractéristiques peuvent limiter vos choix. Ainsi, si votre bassin est doté d’une plage immergée, vous aurez besoin d’un robot à chenilles pâtauvant, et pour un bassin plus grand, c’est le robot autonome qui serait le plus adapté.

Tableau Comparatif des Modeles de Robots Piscine

ModèleTypeMarquePrix
AquabotRobot AutonomeHayward1 950 euros
CenturionRobot AutonomeTriton2 690 euros
T-MAXRobot AutonomeZodiac1 980 euros
ChromiaRobot NavigantDolphin3 540 euros
Power-MaticRobot AutonomePentair4 350 euros

Enfin, vous pouvez mettre en place des produits et accessoires pour plaisirs aquatiques tels que : un escalier, un toboggan, des accessoires de confort, un abri de piscine ou encore des systèmes de filtration et de chauffage.

Conclusion

Au final, si vous souhaitez profiter des bienfaits de l’eau et du soleil, pensez à bien analyser vos besoins et vos contraintes. Vous avez maintenant tous les éléments en main pour des journées de baignade inoubliables et vous assurer que votre piscine creusée vous servira longtemps sans soucis.

Prenez soin de votre bassin et passez de bons moments en famille ou entre amis pour des souvenirs mémorables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.