VIDEO : 12 conseils pour nettoyer un abri de piscine en polycarbonate sans rayer

Pour enlever les rayures d’une vitre en Plexiglas et lui redonner sa transparence, il faut utiliser une pâte à polir spéciale qui corrodera légèrement le Plexiglas : Munissez-vous d’un tube de pâte à polir et d’un chiffon. Mettez un peu de pâte sur le verre.

Comment redonner de la transparence à du plastique ?

Comment redonner de la transparence à du plastique ?
© dulandoscreen.com

Utilisez un mélange d’eau et de vinaigre. Frottez-les avec un chiffon humide jusqu’à ce qu’ils deviennent transparents. Rincez l’acre en plastique propre à l’eau tiède et séchez-le avec un chiffon doux.

Tout les guides

Comment redonner de la transparence au Plexiglas ?

Pour enlever les rayures d’une vitre Plexiglas et lui redonner sa transparence, il faut utiliser une pâte brillante spéciale qui corrodera légèrement le Plexiglas : Munissez-vous d’un tube de pâte brillante et d’un chiffon. Mettez un peu de pâte sur le verre.

Comment polir le plastique transparent ?

La méthode est très simple :

  • Tout d’abord, versez du bicarbonate de soude dans un bol et ajoutez de l’eau.
  • Mélanger jusqu’à obtenir une pâte un peu épaisse.
  • A l’aide d’une éponge humide non abrasive, étalez ensuite cette préparation sur vos surfaces en PVC. …
  • Enfin, rincez et essuyez avec une serviette sèche.

Comment nettoyer un dôme ?

Le nettoyage se fait toujours du haut vers le bas de l’abri. On commence par rincer les parois au jet d’eau basse pression (40 bars max) pour éliminer poussières et salissures. Cela évite de rayer la structure ou le vitrage lors du passage dans l’éponge.

Essuyez les parois et les montants avec une éponge préalablement imbibée d’eau savonneuse tiède et propre. Bien rincer au jet en partant du haut vers le bas. Séchez la structure avec une peau de chamois humide (ou un chiffon doux), voire une raclette à vitre.

Sinon prenez simplement une éponge et de l’eau chaude savonneuse. Commencez par humidifier l’ensemble de l’abri piscine avec un jet d’eau puis utilisez l’éponge pour frotter et enlever toutes les salissures. Nettoyez toujours votre abri de haut en bas.

Comment entretenir les abris ?

Pour un entretien régulier, il suffira amplement de le nettoyer avec de l’eau et une éponge pour éviter d’abîmer sa surface. Vous pouvez également utiliser une peinture antirouille pour protéger le métal de l’oxydation ou des rayons UV.

Utilisation de fongicide et d’insecticide Xylophène. Incolores, ces produits sont peints au pinceau sur bois sec. Le traitement dure toute la vie et n’a généralement pas besoin d’être répété. Pensez à vous protéger avec des gants, des lunettes et un masque.

Comment nettoyer un abri de piscine en polycarbonate ?

Comment nettoyer un abri de piscine en polycarbonate ?
© pinimg.com

Les surfaces en polycarbonate sont très courantes sur les abris de piscine. Le polycarbonate est une matière plastique composée de plusieurs plaques transparentes. Il se lave facilement avec de l’eau chaude savonneuse. Vous pouvez également remplacer le savon par une lessive liquide au PH neutre.

Comment retrouver la transparence du plexiglas ?

Les agressions extérieures favorisent l’apparition de rayures à la surface du Plexiglas. Pour retrouver sa transparence, une pâte brillante est la meilleure solution.

Comment faire du polycarbonate transparent ? La meilleure façon de les rendre à nouveau transparents est le polissage à la flamme. Avant de commencer, effectuez un travail préliminaire avec du papier de verre. Poncer au maximum les marques les plus profondes laissées par le sciage/fraisage.

Vidéo : VIDEO : 12 conseils pour nettoyer un abri de piscine en polycarbonate sans rayer

https://www.youtube.com/watch?v=EWoK8HxKkVU

 

Quels sont les autres types de vitrage d’abris de piscine ?

Ainsi, il existe plusieurs autres types de vitrages d’abris de piscine. Même si le polycarbonate est souvent utilisé, il existe d’autres types de vitrage. Le polycarbonate présente de nombreux avantages comme sa légèreté et sa résistance. Toutefois, vous pouvez être tenté par un autre matériau que ce dernier.  Comparez ainsi les différents vitrages d’abris de piscine en fonction de vos besoins. 

Il est possible d’opter pour le verre. En termes de nettoyage, le verre est un peu compliqué et salissant. Toutefois, il est possible de lui redonner de l’éclat avec des astuces simples et des produits basiques.  Ce type d’abris est une bonne option si votre surface est fixe et plane. C’est un abri qui reste toutefois assez fragile et qui n’est nullement amovibles. 

Vous pouvez également être tenté par le plexiglas. Ce type d’abri est utile et résistant aux rayures. Toutefois, celui-ci brûle assez vite au soleil et peut à terme être moins esthétique.  En ce qui concerne le nettoyage est très simple ce qui peut être un avantage important. 

Enfin, il est également possible d’opter pour du PVC et de la résine.  Même si cela est assez pratique, ils ne permettent pas de laisser passer la lumière correctement. 

Faire un devis pour les différents matériaux 

Si vous ne savez pas ce qu’il convient le mieux pour votre piscine et n’êtes pas sûr du matériau que vous allez choisir, vous pouvez commencer par faire des devis. Vous pourrez voir quel est le matériau le plus cher et le moins cher.  Faire des devis en ligne vous permet en quelques clics d’avoir une estimation sur votre futur abri. En règles générales les entreprises répondent rapidement et peuvent vous contacter si vous avez plus de questions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.