Quel est le prix moyen d’une piscine ?

Les propriétaires qui envisagent d’installer une piscine se demandent souvent quel devrait être le prix moyen d’une piscine. Entre le nombre de matériaux et de techniques de construction et la taille requise, le prix peut varier considérablement. La bonne nouvelle est qu’il existe des piscines pour presque tous les budgets. Découvrons les tarifs et les points à considérer dans le coût d’une piscine.

Facteurs influençant le prix moyen d’une piscine

Avant d’aborder le prix moyen d’une piscine, il est bon de comprendre les facteurs qui contribuent à son coût. Cela permet de mieux estimer le budget dont vous avez besoin pour l’installation d’une piscine. Quelles sont les questions qui affectent le prix ?

Type de Piscine

Les propriétaires doivent d’abord décider quel type de piscine construire. Les piscines enterrées ou hors-sol sont le plus courant. Les fabricants comme Intex, Bestway, Gre Pool ou Aquasan proposent des piscines hors-sol vraiment abordables, selon les dimensions et le type de modèle. Les prix des piscines hors-sol varient selon le diamètre, la forme et le type de matériau de construction. Un liners PVC comme celui d’Intex est plus intéressant que le modèle en acier.

Les piscines enterrées sont plus durables et coûtent bien plus cher que les modèles hors-sol. En fonction du type de construction et du système de revêtement sélectionné, le prix peut varier considérablement. Les piscines enterrées sont construites en béton ou en métal avec des revêtements en carrelage, en pierre naturelle ou en liner.

Taille et Forme

La taille et la forme sont les principaux déterminants du prix moyen d’une piscine. Plus elle est grande et originale, plus le budget requis est généralement élevé. Les piscines d’angle sont plus complexes que les piscines rectangulaires, qui à leur tour sont plus chères que les piscines ovales.

Vous devez également penser à l’échelle. Un projet sur mesure coûtera bien plus cher qu’une piscine standard. Des fabricants comme Aquasan proposent des piscines sur mesure à des prix plus bas, mais le coût n’en sera pas nécessairement abordable.

Fonctionnalités supplémentaires

En plus de la structure principale, certains propriétaires optent pour des fonctionnalités supplémentaires telles que des chutes d’eau, des cascades, des toboggans, etc. Un système d’éclairage et un système de filtrage est aussi une option populaire. Les prix de ces fonctionnalités peuvent varier considérablement, alors assurez-vous d’inclure vos préférences dans votre estimation.

Maintenance et Activité

Enfin, le budget affecté à l’entretien et à la supervision de la piscine devrait être calculé. Un contrat de maintenance annuel peut coûter plusieurs milliers de dollars, et le tarif dépendra de la taille, de la forme et des remises supplémentaires que vous pouvez négocier. Il faut également penser aux coûts supplémentaires si des enfants s’y trouvent, tels que la sécurité, les instructions et les chatouilles.

Quel est le prix moyen d’une piscine ?

Selon le type de piscine et les fonctionnalités supplémentaires, le prix moyen d’une piscine variera. Pour les piscines hors-sol, vous pouvez trouver des modèles peu coûteux à partir d’environ 200 EUR, tandis que les piscines enterrées peuvent coûter jusqu’à 30 000 EUR ou plus. Pour vous donner une idée plus précise, ci-dessous est inclus un tableau comparatif des tarifs approximatifs de différents types de piscines.

Type de piscineCoût approximatif
Piscine hors-sol200 – 1000 EUR
Piscine enterrée en béton5 000 – 30 000 EUR
Piscine en acier10 000 – 20 000 EUR
Piscine carrelée et revêtement en pierre20 000 – 60 000 EUR

Entre le type et le budget, il y a bien des choix à faire avant de se lancer dans l’installation d’une piscine. Évaluer chaque facteur pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix possible est le meilleur moyen de trouver la piscine dont votre famille rêve.

Tout les guides