Quel est le meilleur enduit pour une piscine ?

Lors du processus de construction d’une piscine, le choix de l’enduit est une étape nécessaire pour créer une surface parfaitement lisse et étanche. Il est important d’adopter le bon revetement pour votre piscine pour profiter d’une finition de qualité et de nombreuses années de plaisir.

Le mortier : un revêtement traditionnel et rentable

Le mortier est un type de revetement à base de ciment pour les piscines. Son application est relativement simple et convient aux petits bassins. Cependant, le mortier est poreux et nécessite d’être entretenu tous les 2 ou 3 mois pour éviter qu’il ne se détériore et n’absorbe tartre et algues. En outre, le mortier nécessite l’application d’une sous couche hydrofuge pour protéger le bassin. Le mortier est la solution la moins coûteuse mais peut occasionner des dommages si le bassin n’est pas bien entretenu.

Les enduits acryliques : une alternative facile à entretenir

Les enduits acryliques sont des types de revêtements généralement appliqués sur les grands bassins. Ces enduits sont lisses et thermiquement stables, ce qui signifie qu’ils ne changent pas de forme suite à des variations climatiques. Les enduits acryliques sont relativement simples à appliquer et nécessitent très peu d’entretien. Ils sont donc recommandés pour les gens qui n’ont pas le temps de s’occuper de leur piscine.

Les enduits certifiés EPOXYPOOL : la longévité d’une piscine sans entretien

Les enduits certifiés EPOXYPOOL sont reconnus pour leur solidité et leur résistance à la corrosion et à l’abrasion. Ces types de revêtements sont préconisés pour les piscines constamment exposées à l’eau salée ou à des produits chimiques. Aussi, ce type d’enduit est à la fois hydrofuge et inodore, et est complètement hermétique, ce qui le rend pratiquement sans entretien. Certes, les revêtements certifiés EPOXYPOOL sont très chers, mais leur mise en œuvre est généralement simple et ne nécessite pas l’application d’une sous couche hydrofuge.

Comparaison des différents enduits pour piscine

Type d’enduitCoutAvantageInconvénients
MortierFormule EconomiqueCoût AbordablePoreux; un entretien et un hydrofuge sont requis
Enduits acryliquesCoût ModéréFacile à entretenirOptions limitées en couleurs et en formes
Enduits certifiés EPOXYPOOLFormule PremiumQualité et longévitéHaute Qualité et Coût Elevé

Conclusion

Il existe plusieurs types d’enduits pour les piscines, tels que le mortier, les enduits acryliques et les enduits certifiés EPOXYPOOL. Parmi eux, le choix le plus compréhensible pour une piscine est le mortar car il est rentable et relativement simple à appliquer. Toutefois, ces enduits sont susceptibles d’être corrodés et ne sont pas adaptés aux grands bassins.

Concernant les enduits premium, ils sont bien connus pour leur grande qualité et leur longévité. Les enduits certifiés EPOXYPOOL sont très résistants et hydrofuges. Cela signifie qu’ils ne nécessitent aucun entretien et sont parfaits pour les piscines présentant des conditions plus difficiles. Par conséquent, le prix supplémentaire que vous payez est vraiment justifié.

Tout les guides