Quelle est la meilleure clôture pour une piscine ?

Aménager la clôture de sa piscine

Les clôtures de piscine sont essentielles pour la protection des enfants et des adultes. Elles peuvent contribuer à la sécurisation du bassin et à sa mise en valeur. Aménager une clôture autour de votre bassin demande donc une certaine attention. Décidant des idées à privilégier et des barrières à utiliser, voici nos conseils afin de clôturer de la meilleure des façons votre piscine.

Clôture de piscine : quelles sont les différentes barrières à prendre en compte ?

La clôture la plus commune est bien sûr la barrière rigide en aluminium qui nécessite une hauteur de 1,20m. Elle est fixée solidement à l’aide de poteaux et n’autorise aucun interstice. Attention, cette solution n’est pas très design mais elle répond aux normes. D’autres idées sont envisageables avec le portillon coulissant, qui est tout aussi sécurisé et avec le même niveau de protection.

Pour ce qui est de la clôture rigide, plusieurs solutions sont envisageables. Il existe des modèles avec des trous ou des mailles qui permettent de passer l’air et offrent une bonne protection sans être bien visibles de l’extérieur. Cette solution peut être en PVC, en aluminium ou en acier, pour encore plus de résistance.

D’autres barrières plus esthétiques existent comme les clôtures avec des panneaux en bois. Ceux-ci sont proposés avec différents designs et couleurs afin de s’adapter à tous les goûts et à tous les espaces. Ces modèles sont faciles à installer et sont également très résistants et sécuritaires.

Enfin, il existe des idées très modernes pour clôturer la piscine, telles que les clôtures en verre, les clôtures en Plexiglas ou encore les clôtures à lamelles mobiles. Ces modèles sont très design et modernes, mais peuvent aussi être très chers. Les clôtures en verre sont à privilégier si l’on souhaite une protection optimale tout en bénéficiant d’une très belle vue sur la piscine.

Tableau comparatif des clôtures pour piscine

Type de clôtureDurabilitéPrixLook
Barrière rigideÉlevéeModéréTrès bon
Barrière en boisÉlevéeModéréTrès bon
Clôture en PVC, aluminium ou acierÉlevéeModéréBon
Clôture en verreÉlevéeÉlevéExcellent

Quelle clôture choisir ?

Que votre piscine soit extérieure ou enterrée, la protection des enfants et des espaces est primordiale. Il est donc possible de choisir parmi différents types de clôtures pour sécuriser son bassin. On conseille cependant de prendre en compte certains critères avant de choisir une clôture, à savoir le niveau de sécurité, les contraintes esthétiques et le budget disponible.

Les ‘barrières’ à prendre en compte sont nombreuses, allant des clôtures en bois, qui sont esthétiques et abordables, aux clôtures en verre, qui offrent plus de sécurité mais sont plus coûteuses. Il est possible de choisir une clôture qui s’adapte à votre goût et à votre budget. Les clôtures en bois peuvent être trouvées auprès des fabricants de mobilier de jardin tels que Keter ou Ikea, alors que les clôtures en verre peuvent être trouvées auprès des fabricants de piscines tels que Pentair ou Hayward.

Il est donc important de tenir compte de ces différentes idées afin de choisir la clôture adaptée à votre piscine. Une fois le choix effectué, il ne vous reste plus qu’à faire appel à un professionnel pour installer votre barrière et profiter pleinement de votre piscine.

Tout les guides