Les 3 meilleures astuces pour installer pompe filtration piscine hors sol

Les 3 meilleures astuces pour installer pompe filtration piscine hors sol

La distance entre le groupe de filtration et le bassin varie de 2 à 15 mètres. Note technique : Cette distance implique des « pertes de charge », c’est-à-dire un ralentissement de la circulation de l’eau dans le circuit. Il est important de tenir compte de cette distance lors du choix d’une pompe.

Comment bien filtrer sa piscine hors sol ?

Comment bien filtrer sa piscine hors sol ?

L’eau de la piscine est d’abord tirée des écumoires ou des drains de fond par la pompe. L’eau aspirée est ensuite filtrée à travers un filtre à sable, un filtre à diatomées, un filtre à cartouche ou un filtre à chaussette pour les piscines hors sol. Ceci pourrait vous intéresser : Comment nettoyer filtre a sable piscine hors sol. La capacité de filtration de ces filtres est exprimée en microns.

Quand faut-il faire la filtration de la piscine ? La règle la plus simple à suivre pour déterminer le bon temps de filtration est de diviser la température de l’eau par 2. Ainsi, si votre eau est à 24°C, vous devrez filtrer 12 heures par jour.

Quand faire fonctionner la pompe de piscine hors sol ? Entre 16 et 24°C, le temps de filtration nécessaire est de 8 heures. Au-dessus de 24°C, les professionnels recommandent de diviser la température de l’eau par 2 pour savoir combien d’heures ce système doit fonctionner. Par exemple, si l’eau de la piscine est à 26°C, elle est filtrée pendant 13 heures.

Sur le même sujet

Où mettre son local technique ?

Où mettre son local technique ?

Idéalement, votre local technique doit être situé à moins de 10 mètres de la piscine. Le local technique doit être ventilé et étanche. A voir aussi : Comment caler ma piscine ? Vous pouvez le construire en extension de votre maison (avec le même enduit et le même toit), ou opter pour un local technique en bois, comme un abri de jardin.

Quelle taille pour un local technique ? Plan : Une surface minimum de 5 m², 10 m² c’est mieux ! Une dimension de pièce de 1,5 mx 1,5 m est envisageable pour les pièces de piscine hors sol. Une hauteur minimale de 1,30 à 1,50 mètre et jusqu’à 2 mètres, 2,20 mètres s’il dispose d’un filtre à diatomées.

Comment ventiler un local technique ? Comment ventiler un local technique ? Pour ventiler un local technique, ACR Engineering a installé une centrale de traitement d’air au plafond avec préchauffage électrique pour assainir l’environnement et évacuer les calories générées par le procédé.

Comment régler le temps de filtration d’une piscine ?

Comment régler le temps de filtration d'une piscine ?

Une règle assez simple à retenir est de fixer un temps de filtration égal à la température de l’eau divisée par deux. A voir aussi : Comment brancher le balai aspirateur piscine. Si, par exemple, votre piscine est à 26°C, le temps de filtration doit être de 13 heures par jour.

Comment optimiser la filtration de la piscine ? Cela dépend aussi de la température de l’eau. Petite astuce : Le nombre d’heures de filtration doit être égal à la température de l’eau divisée par deux. Exemple : Votre eau est à 22°C, le temps de filtration idéal est de 11 heures (22°C/2=11 heures).

Comment régler sa pompe de piscine ? Comment régler l’heure de la pompe de la piscine Il suffit de tourner le cadran ou l’aiguille des minutes pour régler l’heure souhaitée (midi dans l’exemple). Veuillez noter que les aiguilles n’indiquent pas l’heure, elles servent à régler l’horloge. Le temps est au niveau de la flèche.

Quand faire fonctionner la pompe de la piscine de jour comme de nuit ? La filtration pendant la journée est toujours beaucoup plus efficace. C’est en journée que la piscine est la plus fréquentée et donc la plus sale. C’est aussi pendant la journée que la photosynthèse s’effectue sous l’effet de la lumière naturelle du soleil. C’est donc le meilleur moment.

Les 3 meilleures astuces pour installer pompe filtration piscine hors sol en vidéo

Comment installer une pompe à sable sur une piscine ?

Comment installer une pompe à sable sur une piscine ?

Installation du filtre à sable Installez le filtre à sable en aval de la pompe de filtration. Sur le même sujet : Comment purger l'air du filtre à sable ? Il relie le filtre au circuit hydraulique de la piscine par l’intermédiaire d’une vanne multivoies, qui permet d’agir directement sur le filtre en sélectionnant son action : filtration, nettoyage, rinçage ou encore mode fermé.

Comment connecter une pompe de piscine ? A la pompe de la piscine :

  • Appliquer du ruban téflon ou utiliser de la colle mastic type MS 3 Micro sur les joints.
  • Visser l’un dans l’orifice d’aspiration et l’autre dans le refoulement de la pompe.

Combien de sable dans un filtre à sable ? Le filtre doit être rempli au minimum aux 2/3 et au maximum aux ¾ de sa hauteur. Si le niveau est plus élevé, le sable s’écoule dans la piscine.

Quelle distance entre la pompe et la piscine hors sol ?

Quelle distance entre la pompe et la piscine hors sol ?

Quelle est la distance entre la pompe et la piscine hors sol ? Pour toutes les piscines, qu’elles soient hors-sol, semi-enterrées ou enterrées, il est nécessaire de respecter une distance de sécurité minimale entre le bassin et la pompe de 3m50. A voir aussi : Puis-je construire une piscine dans mon jardin ?

Où placer la pompe de piscine ? Idéalement, le local technique est situé entre 5 et 10 mètres de la piscine, en dessous de la ligne d’eau, pour optimiser le système de filtration. La difficulté reste d’être le plus discret possible !

Où placer la pompe d’une piscine hors sol ? La pompe doit être installée à au moins 3,50 m du bord du bassin. Il doit être mis à la terre et disposer d’un dispositif de protection différentielle de 30 mA pour le protéger contre les chocs électriques.

Comment installer une pompe à chaleur pour piscine ?

La pompe à chaleur doit être placée sur un support stable, dur et parfaitement horizontal. La distance entre la pompe et le bassin doit être d’au moins 2 mètres et sa face avant doit être à plus de 50 cm de tout mur ou cloison. Sur le même sujet : Les 12 Conseils pratiques pour fermer piscine avec drain de fond. Il doit être connecté à un disjoncteur différentiel.

Comment s’installe une pompe à chaleur ? L’unité extérieure doit être placée à l’extérieur de votre maison pour capter suffisamment d’énergie de l’air. L’unité extérieure est reliée, grâce aux raccordements frigorifiques, au module hydraulique à installer dans votre logement.

Comment raccorder une pompe à chaleur pour une piscine hors sol ? Le raccordement électrique se fait généralement avec une prise standard 220V. Pour le raccordement hydraulique, la pompe à chaleur piscine hors-sol doit être raccordée au circuit piscine à l’aide du kit by-pass. Ce dernier doit être installé après la pompe et les dispositifs de traitement de l’eau.

Comment mettre en route un filtre à sable ?

L’amorçage d’un filtre à sable consiste à démarrer votre appareil. Pour cela, votre système de filtration doit entrer en contact avec l’eau de votre piscine. Voir l'article : Comment nettoyer la ligne de flottaison d'une piscine ? Par conséquent, votre filtre à sable est considéré comme désactivé lorsqu’il ne contient plus d’eau et qu’il est incapable d’aspirer ou de pomper.

Comment démarrer une pompe à sable de piscine ? Lorsque la pompe de la piscine est au-dessus du niveau de l’eau, certaines règles doivent donc être respectées. La pompe est à l’arrêt, la vanne 6 voies du filtre est en position « fermée », ainsi que les vannes des skimmers, l’aspiration balais et la bonde de fond, mais les vannes de refoulement sont ouvertes.

Comment remplir le filtre à sable avec de l’eau ? Pour le remplir, ouvrez le couvercle du filtre et versez simplement votre sable dedans. Bloquez solidement l’entrée de la pompe (le tuyau sortant du média filtrant) pour empêcher le sable de s’écouler dans la pompe.