Comment Prendre soin d'une misère pourpre - magicpiscine.com

Comment Prendre soin d’une misère pourpre

Cette disgrâce aime la lumière, mais cela ne changera pas grand-chose si elle ne bénéficie que d’un éclat modéré : sa couleur sera plus verte que le violet, c’est tout.

Pourquoi ma misère pourpre devient verte ?

Vous pouvez également planter les semis directement dans du terreau humide. Sur le même sujet : Comment bouturer un laurier rose. Succès garanti ! Pour augmenter votre potée de pauvreté, n’hésitez pas à profiter de cette grande capacité d’enracinement : pincez les pointes des tiges – ce qui favorisera la ramification – et plantez les plantules dans le pot.

Vous pouvez planter la misère dans un mélange léger fait de terreau commun avec l’ajout d’un peu de sable. Sur ce substrat drainant, il a alors besoin d’arrosages réguliers mais modérés. Videz la soucoupe après ingestion pour ne pas laisser d’eau stagnante.

Voici nos 5 coups de coeur : Tradescantia pallida : Cette plante enchanteresse (et indestructible), aussi appelée misère pourpre ou reine pourpre, sera parfaite pour votre main. … Hypoestes phyllostachya, (atchoum) la plante aux éphélides, ou aux taches de rousseur si vous préférez !

Comment arroser Tradescantia ? En été, le pot Tradescantia a besoin d’un arrosage régulier (environ 2 fois par semaine). Le substrat doit être légèrement sec entre deux sources d’eau. Vous pouvez ensuite réduire l’irrigation de moitié en hiver.

Comment tailler une misère violette ? Vous devez couper les tiges où les feuilles se croisent pour empêcher votre plante de pousser latéralement et de se faner. N’ayez pas peur de trop couper. Vous pouvez tailler jusqu’à un quart de la plante. Cela encouragera la plante à pousser plus longtemps qu’elle ne continue de croître en longueur X Research Source.

Quand arroser une misère ? Arrosage de la Misère De février à septembre, la misère est arrosée une fois par semaine pour garder le sol humide.

Comment mettre paillage chanvre
Sur le même sujet :
Sommaire1 Comment utiliser le paillis de chanvre ?2 Quelle est le meilleur…

Comment étoffer une misère ?

Comment étoffer une misère ?
image credit © squarespace-cdn.com

Vous pouvez facilement réduire la pauvreté toute l’année. C’est une façon de multiplier à l’identique. Lire aussi : Comment faire un jardin potager en permaculture. Prenez simplement des tiges de quatre pouces de long, prenez quelques feuilles à la base et plongez-les dans l’eau.

Comment faire refleurir le poinsettia : Conservez-le à au moins 15°C en hiver. Cultivez-la comme une plante d’intérieur classique lorsqu’elle recommence à verdir en février, en la chauffant et en donnant de l’engrais toutes les deux semaines. A conserver au frais à 15°C en octobre-novembre.

Privées de lumière, les feuilles perdent leur panachure. Une plante avec de grosses tiges et peu de feuillage résulte d’une nutrition inadéquate, d’un manque d’eau et de lumière. Les feuilles dorées et frisées sont le résultat d’un environnement sec ou de l’attaque de l’araignée rouge.

Comment couper le commerce ? Coupez trois tiges avec des ciseaux ou un couteau et retirez les feuilles du dessous. Plantez les plants dans le pot et pressez légèrement. Vaporisez un peu d’eau pour éviter que les feuilles ne se fanent. Accrochez votre casserole, assurant une exposition lumineuse.

Quel engrais pour la misère ? Pour que votre tradescantia soit à son meilleur, donnez-lui un engrais liquide spécial pour plantes vertes toutes les deux semaines de juin à septembre. Le rempotage se fait tous les 2 à 3 ans, à moins que vous ne décidiez de rajeunir complètement la plante au moyen de boutures dans un nouveau pot (voir ci-dessous).

Quand élaguer la pauvreté ? Conseils pour l’entretien et la culture de la pauvreté La taille des tiges au printemps permet de conserver un port compact, donnant à la plante du corps pour lui redonner sa forme et révélant de nouvelles pousses.

Pourquoi les feuilles des plantes jaunissent-elles ? Causes du jaunissement Évidemment, vous constatez un dessèchement de la plante. Par contre, lorsque les plantes en pot reçoivent beaucoup d’eau, on remarque les bords des feuilles qui présentent des taches jaunes ou brunes qui peuvent apparaître. En effet, les racines pourrissent dans un terreau trop humide.

Comment arroser tradescantia ?

Comment arroser tradescantia ?
image credit © whicdn.com

Conseils pour entretenir la pauvreté Arrosez régulièrement pour garder le substrat humide (arrosage spatial en hiver). Donnez-lui de l’engrais liquide tous les 15 jours pendant la saison de croissance (du printemps à l’automne) et rincez-le au printemps tous les 2-3 ans.

La zebrina tradescantia aime les arrosages réguliers durant l’été (un à deux arrosages par semaine). En hiver, la fréquence d’arrosage doit être réduite de moitié. Il apprécie également les apports d’engrais tous les quinze jours lors des beaux jours.

La Misère apprécie les sols légers avec un mélange de 3/4 de bonne terre et 1/4 de sable. Une exposition qui offre une bonne lumière sans soleil direct en été est recommandée, car la lumière conditionne la belle couleur du feuillage.

  • 1) Le palmier (Chamaedorea Elegans)…
  • 2) L’arbre à argent (Pachira aquatica)…
  • 3) Bambou porte-bonheur. …
  • 4) L’arbre de jade (crassula ovata)…
  • 5) L’orchidée. …
  • 6) Le Lys de la Paix (Spathiphyllum)…
  • 7) Le trèfle. …
  • 8) L’hévéa (Ficus elastica)

Comment garder un Aeschynanthus ? En été, arrosez régulièrement votre Aeschynanthe pour garder la racine humide et espacez les arrosages lorsque la température se refroidit. Il est préférable de l’arroser avec de l’eau à température ambiante et pas trop forte. N’oubliez pas de vaporiser votre feuillage dans les climats secs ou chauds.

Comment entretenir sa misère pourpre ?

Comment entretenir sa misère pourpre ?
image credit © pinimg.com

La pauvreté a tendance à voir leurs tiges s’affiner et s’allonger sans ramification : coupez les tiges trop longues juste au-dessus d’une jolie feuille, pour favoriser l’apparition de nouvelles branches. Arrosez régulièrement pour garder le substrat humide (arrosage spatial en hiver).

Arrosez fréquemment votre plante. Les misères violettes aiment la terre humide, mais elles détestent avoir les pieds dans l’eau ! Vous devez enfoncer votre doigt dans le sol tous les jours. Arrosez si le sol est sec pour le garder humide. L’excès d’eau doit sortir du fond de la casserole.

Comment couper Zebrina ? Multiplier ou rajeunir Tradescantia zebrina Les boutures sont enlevées avec un couteau bien aiguisé afin de ne pas écraser les tiges. Ils se conservent dans un verre d’eau ou dans un pot avec du terreau humide. Ils prennent racine à température ambiante en deux semaines.

Comment garder une piqûre ? Pilea doit être arrosé régulièrement, deux fois par semaine en été et en hiver, tous les 10 jours. Attention, l’eau ne doit pas stagner dans la soucoupe. En fait, la plante n’aime pas l’humidité stagnante dans les racines. N’oubliez pas de le vider après chaque arrosage.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap