Comment poser un gazon synthétique

Pour poser du gazon synthétique au sol, le sol meuble doit être nettoyé et nivelé. Ensuite, il suffit de suivre les conseils du fabricant ou du revendeur pour utiliser plus que la durée de vie de la pelouse.

Comment poser du gazon artificiel sur de la terre ?

Comment poser du gazon artificiel sur de la terre ?

Préparation du terrain

  • Marquez la zone où vous souhaitez installer le gazon synthétique.
  • Creusez 4″ de profondeur pour rendre la bordure plus facile à installer, prenez soin de nettoyer le périmètre.
  • Placer une couverture géotextile sur le fond de la surface excavée.

Le sable assure la stabilité et protège l’herbe. Par conséquent, aucune (fausse) ride n’est créée sur la pelouse synthétique pendant l’utilisation. Le sable est entouré de longs grains de gazon artificiel et les maintient debout.

La pelouse peut être installée sur la plupart des surfaces : terre, béton, tuiles, bois, bitume, toiture terrasse étanche.

Tout les guides

La pose de gazon synthétique en occitanie

C’est décidé, vous voulez passer au gazon synthétique pour votre jardin !

Aujourd’hui, le gazon synthétique est plus vrai que nature et propose de nombreux avantages non négligeables, notamment du point de vue de l’entretien. (Bye bye la tondeuse). Il vous assure également de profiter d’une herbe verte toute l’année, qu’importe la météo. Vous n’avez plus a avoir peur du manque de pluie ou de sur-ensoleillement qui pourrait endommager votre belle pelouse. Vous pouvez également oublier les frais liés aux coups d’entretien d’une pelouse classique. Le gazon synthétique vous permet dans le même temps de réaliser des économies sur votre facture d’eau car celui-ci n’a pas besoin d’être arrosé.

Si vous vous trouvez en Occitanie, vous trouverez l’entreprise Paysages Occitans qui propose la pose de gazon synthétique à toulouse et ses alentours.

Leur gazon synthétique, facile à poser et à entretenir vous garanti une pelouse bien verte, uniforme et agréable au toucher en toute saison.

Autre point positif très intéressant : le gazon synthétique de chez Paysages Occitans bénéficie d’une excellente résistance à l’arrachement, à l’écrasement, aux piétinements, aux passages répétés, mais aussi aux déjections animales !

Pourquoi mettre du sable sur le gazon synthétique ?

Pourquoi mettre du sable sur le gazon synthétique ?

Si votre sol est compacté ou si vous avez un sol qui par nature n’évacue pas bien l’eau, l’ajout de sable est une bonne solution. Dans tous les cas, ne vous attendez pas à ce que la qualité du sol se détériore.

Afin de poser du gazon synthétique sur le sol, le sol meuble doit être nettoyé et nivelé. Ensuite, il suffit de suivre les conseils du fabricant ou du revendeur pour utiliser plus que la durée de vie de la pelouse.

Quel type de sable avant la pose d’un gazon synthétique ?

Le sable le plus approprié est le sable concassé 0/6 (ou 0/4). Combien de sable ? Nous recommandons une épaisseur compactée d’au moins 3 cm.

Pour le sable concassé, vous avez besoin d’un chariot, d’une pelle et d’un râteau pour répartir le sable uniformément, sans trous ni bosses, sur tout le sol où le gazon synthétique peut s’adapter. Une épaisseur moyenne de 3 cm est suffisante pour obtenir un sol stable, surtout s’il est bien compacté.

Le sable assure la stabilité et protège l’herbe. … Le sable est entouré de longs grains de gazon artificiel et les maintient debout.

La pelouse peut être installée sur la plupart des surfaces : terre, béton, tuiles, bois, bitume, toiture terrasse étanche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.