Comment garder l’eau d’un spa propre ?

Comment garder l'eau d'un spa propre ?

Pourquoi l’eau du spa est-elle trouble?

Pourquoi l'eau du spa est-elle trouble?

En règle générale, l’eau du spa devient trouble en cas de problème de qualité de l’eau. A voir aussi : Quel est le spa gonflable le moins bruyant ? Par exemple, la détérioration de la qualité de l’eau pourrait être due à un problème de filtration, à des bactéries ou même à de multiples résidus de produit si le spa est utilisé de manière intensive.

Pourquoi l’eau du spa mousse-t-elle?

Plusieurs facteurs favorisent l’apparition de mousse dans un spa. Sur le même sujet : Quel Spa choisir en 2020 ? La mousse à la surface de l’eau se produit pour plusieurs raisons: brome, chlore ou oxygène actif, la quantité de produits que vous utilisez pour purifier l’eau dans le cadre de l’entretien régulier de votre spa peut être un facteur.

Voir aussi

Comment garder l’eau du spa propre?

Comment garder l'eau du spa propre?

La désinfection de l’eau est essentielle pour trouver une eau claire et saine. A voir aussi : installation d'un spa sur une terrasse. Il suffit d’appliquer un traitement à base d’oxygène actif, de brome ou encore de chlore plus conventionnel.

Quand changer l’eau du spa?

La règle est de changer l’eau de votre spa tous les 3 mois, à chaque fois que la saison change si elle est utilisée très régulièrement. Sur le même sujet : Quel est la meilleur marque de jacuzzi gonflable ?

Comment choquer l’eau du spa?

Comment pouvez-vous choquer l’eau d’un spa? Si l’eau du spa reste verte ou trouble malgré tout, un traitement choc doit être effectué. Le désinfectant pour spa Shock Chlorine ou Shock Brome rend l’eau cristalline presque instantanément. Ceci pourrait vous intéresser : Quel âge pour aller au spa ?

Comment garder l’eau du spa propre?

Comment garder l'eau du spa propre?

Nous vous conseillons d’opter pour un traitement sans chlore: brome ou oxygène actif. Ces 2 traitements à l’eau sont doux pour la peau et les yeux et ont l’avantage d’être non irritants et inodores. Lire aussi : Quel est la meilleur marque de piscine hors sol ? De plus, ils sont moins sensibles aux fluctuations de température et de pH que le chlore.

Comment entretenir l’eau du spa?

Entretien du spa: eau propre C’est la première étape du traitement de l’eau de votre spa. Désinfection: L’eau du bain à remous est désinfectée avec un désinfectant tel que du brome ou du chlore. Voir l'article : Comment réparer un spa Intex ? Équilibre de l’eau: vérifiez régulièrement le pH, l’alcalinité et la dureté de l’eau du spa.

Comment conserver l’eau de votre spa gonflable?

Entretenir un spa avec un stérilisateur d’eau salée Lire aussi : Comment réparer mon spa Intex ?

  • Mettez la cartouche filtrante en place.
  • Ajoutez du sel de piscine (avec ou sans stabilisant) à raison de 3 grammes par litre d’eau.
  • Activez les diffuseurs à bulles pour diluer le sel.
  • Vérifiez la valeur du pH avec une bandelette de test et ajustez-la avec pH- ou pH + si nécessaire.

Comment analyser l’eau du spa?

Il existe différents appareils et / ou instruments de mesure pour analyser l’eau d’un spa: Bandelettes de test: Vous plongez une bandelette à une profondeur d’environ 15 cm dans l’eau du spa et les points colorés qui la composent et le réactif changera de couleur. Sur le même sujet : Quelle taille piscine hors sol ?

Comment contrôler le pH SPA?

Après avoir évalué le pH de l’eau, vous devez ajuster les éléments suivants: Voir l'article : Comment installer le Pure Spa Intex ?

  • Si vous versez un produit au pH moins dans l’eau de votre spa lorsque le pH est supérieur à 7,8.
  • Versez le produit pH plus dans l’eau de votre spa lorsque le pH est inférieur à 7,2.

Quel est le pH correct pour un spa?

La valeur du pH est une mesure de l’équilibre base / acide de l’eau de votre spa. A voir aussi : Comment détecter une fuite sur un spa ? L’idéal est que ce soit entre 7,2 et 7,8.