Comment Entretenir un hoya - magicpiscine.com

Comment Entretenir un hoya

Côté exposition, votre Hoya vous remerciera de profiter de quelques heures d’ensoleillement, mais évitez les rayons directs du soleil qui pourraient faire brunir le feuillage. Quant à la température idéale, misez entre 18°C ​​et 23°C pendant les beaux jours.La placer sur une véranda en hiver est aussi une bonne idée.

Comment s’occuper d’un Hoya Kerrii ?

Comment s'occuper d'un Hoya Kerrii ?
image credit © unsplash.com

En tant que plante tropicale, Hoya valorise l’humidité. Arrosez-le généreusement avec de l’eau douce pendant la saison de croissance. Attendez que la surface de la terre ait séché à 1 cm de profondeur avant d’arroser à nouveau. Voir l'article : Comment nettoyer paillage. Placer ensuite l’arrosage d’octobre à mars.

Arrosez-y toutes les deux semaines en hiver et tous les 4 jours en été. Si les feuilles se froissent avec ce soin, cela signifie qu’elles ont besoin de plus d’eau. Utilisez de l’eau de pluie ou de l’eau douce tiède et faites attention à ne pas mouiller le noyau de la plante !

Donnez-lui plus de lumière pour qu’il puisse fleurir. Si le hoya a plus de trois ans et ne produit toujours pas de fleurs, essayez de l’exposer à une heure ou deux d’ensoleillement direct supplémentaire chaque jour.

Comme il s’agit d’une plante volubile, vous pouvez la faire pousser en la grimpant sur des piquets ou une clôture, ou en laissant tomber les branches en la faisant pousser dans une tasse suspendue.

Pourquoi mon Hoya jaunit-il ? Lorsque les feuilles jaunissent puis se gâtent, il y a une humidité excessive dans le substrat concerné. Pour sauver la plante, vous devez laisser le sol sécher complètement et laisser la plante “récupérer”.

Où puis-je trouver la plante Hoya ?. Les hoyas sont des vignes aux fleurs exotiques voyantes que l’on trouve dans les forêts tropicales humides d’Asie et d’Océanie. La plupart des espèces poussent à l’ombre ou au soleil du matin, mais elles prospèrent également à l’intérieur comme plantes d’intérieur.

Pourquoi mon Hoya ne fleurit-il pas ?. Cette espèce de Hoya n’a pas peur de garder les pieds dans l’eau plusieurs jours ou, au contraire, de rester au sec trop longtemps. … Si votre Hoya carnosa ne fleurit pas, c’est souvent dû à un manque de lumière.

Comment grimper une plante d’intérieur ? # 3 – Faites grimper les plantes sur le mur. Vos grosses tiges peuvent alors venir recouvrir une section du mur. Pour une décoration graphique, on installe des plantes grimpantes sur des étagères scandinaves et on vient scotcher au hasard les tiges au mur pour ne pas les abîmer.

Comment  Cultiver des fougères à l'intérieur
Voir l'article :
Arrosage. Le sol doit rester frais tout au long de la saison…

Pourquoi mon hoya jaunit ?

Pourquoi mon hoya jaunit ?
image credit © unsplash.com

Hoya : Pot, substrat et emplacement La culture du Hoya dans nos régions est très similaire à celle des orchidées, à l’exception du substrat : Le Hoya a besoin d’un sol léger et bien drainé – idéalement, à parts égales de sol fibreux, de tourbe et de sable ( ou perlite) , posé sur un lit de gravier. Lire aussi : Comment semer paillage.

Comment faire fleurir mon Kalanchoe ? Comment faire refleurir Kalanchoe : Gardez-le à 10°C et presque au sec en hiver. Taillez-le en mars. Arrosez ensuite à nouveau et mettez en pleine lumière avec un engrais liquide par mois. Laissez bien sécher le substrat avant d’arroser à nouveau.

Comment couper une Hoya Bella ?. Découpe du hoya Prenez un morceau de hoya d’environ 10 cm de long et plongez-le dans l’eau. Attendez que les racines apparaissent avant de les planter dans le sol. Boutures farcies : Couper une tige d’environ 10 cm et la tremper dans l’hormone de bouchage. Plantez la bouture dans le sol.

Comment planter des hoyas ?. La plante Hoya apprécie les sols légers et bien drainés. Préparez un terreau composé d’1/3 de terre fibreuse stérilisée, 1/3 de tourbe moyenne et 1/3 de sable grossier ou de perlite fine. Le Hoya a besoin de plusieurs heures de soleil chaque jour pour bien fleurir.

Comment entretenir la rose en porcelaine ? Sol et exposition idéals pour la porcelaine Rose Etlingera elatior se cultive dans un très grand pot sans lumière directe du soleil dans un mélange de terre et de terreau ou d’argile et de terreau de feuilles, au fur et à mesure que les rhizomes se propagent.

Comment faire boutures Hoya ?

Comment faire boutures Hoya ?
image credit © unsplash.com

Les conditions de croissance doivent être idéales et la plante ne doit pas être déplacée après la formation des tiges et des bourgeons. Si la plante est déplacée à ce stade, elle peut perdre ses fleurs. Lorsque les hoyas fleurissent, c’est généralement l’été ou le printemps.

Comment prendre soin d’un Hoya Kerrii ?. Les Hoya n’aiment pas la surhydratation, encore moins le calcaire. Pour compenser la faible humidité de nos intérieurs, préférez faire tremper tous les 3-7 jours – uniquement par le fond du pot afin de ne pas faire tremper les racines. Le rythme change pour un arrosage tous les 15 jours en hiver.

Propagation de la hoya

  • Retirez complètement les feuilles inférieures;
  • Tremper l’extrémité de la tige dans la poudre d’hormone de coupe;
  • Mettre 3 boutures par pot dans un mélange de tourbe et de sable ;
  • Arrosez régulièrement;
Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap