Comment Cultiver de la sauge

La sauge nécessite des sols calcaires, souples et même stériles. En revanche, il revendique une exposition chaude et ensoleillée.

Quelle exposition pour planter de la sauge ?

Quelle exposition pour planter de la sauge ?
image credit © unsplash.com

Planter la sauge Il est préférable de planter au printemps, mais aussi après le printemps pour éviter les périodes trop sèches. Voir l'article : Comment poser gazon synthétique sur dalle béton. Comme la sauge, elle aime les endroits très ensoleillés.

La sauge officielle est semée sur place en avril ou septembre (la température ne doit pas descendre en dessous de 7°C la nuit) ; Après la levée, garder une plante tous les 40 cm.

Repiquage : Eté à partir de mi-juin lorsque les plants ont bien poussé.

Comment prendre soin d’une plante de sauge. Entretien de Sage Sage nécessite peu de soins et d’entretien lorsqu’il est correctement mis en place. Cette plante tolère bien le soleil, mais a besoin d’être arrosée par temps chaud. Dans le cas des cultures en conteneurs, n’attendez pas que le sol soit complètement sec avant d’arroser, mais plutôt sans excès.

La sauge est-elle toxique ? La sauge contient une substance légèrement toxique pour le système nerveux : la thuyone. L’utilisation de la sauge est donc contre-indiquée chez les personnes épileptiques ou souffrant d’autres dommages importants au système nerveux. Il est également contre-indiqué pendant la grossesse.

Comment cueillir les feuilles de sauge ?. La sauge est récoltée toute l’année au besoin. Pour une conservation au sec, récoltez avant la floraison au printemps par temps très sec ou après la floraison en automne en semant la plante en pleine terre. Continuez le matin pour que le goût devienne plus prononcé.

Comment rempoter la sauge ?. Au printemps, choisissez des tiges d’environ 10 cm de haut, que vous plantez en pots individuels dans un mélange de sable et de terreau. Les plantes de sauge prennent racine après 3 semaines. Vous pouvez ensuite les rempoter dans des pots plus grands.

Où planter de la sauge ?

Où planter de la sauge ?
image credit © unsplash.com

Culture de la sauge vivace A voir aussi : Comment bouturer un hortensia.

  • Placez-les en plein soleil, et de préférence dans un endroit abrité (beaucoup sont sensibles au froid).
  • Gardez-les espacés de 16 à 20 pouces.
  • Pour la plupart des espèces de cette plante, le semis est le meilleur moyen de propagation : en pépinière, à la fin du printemps ou au début de l’été.

La sauge valorise les sols fertiles, légèrement calcaires, légers et bien drainés. C’est une plante résistante qui ne craint pas les sols secs et arides. Plantez la sauge dans un endroit ensoleillé, surtout si vous habitez dans le nord de la France.

Quelle exposition pour l’estragon ?. Sol et exposition idéals pour planter l’estragon au jardin. L’estragon apprécie un sol léger, riche en humus, frais mais bien drainé, l’humus. La chaleur et une exposition ensoleillée mais pas torride permettent de se mettre à l’abri.

Quels sont les effets secondaires de la sauge ? A la dose recommandée, les effets secondaires de la sauge (nausées et vomissements) sont rares. En cas de surdosage (plus de 15 g de feuilles séchées), des bouffées de chaleur, une accélération du rythme cardiaque, des vertiges et des convulsions sont observés.

Quand et comment planter de la sauge ?

Quand et comment planter de la sauge ?
image credit © unsplash.com

Retirez les feuilles à la base de la tige, ne laissant que les feuilles au sommet. Préparez un pot qui contient un mélange de la moitié du terreau et du sable de rivière ou de la perlite afin que le mélange soit très perméable. A voir aussi : Comment planter en permaculture. Faites un trou avec un crayon et enfoncez-y la découpe.

Quelle exposition pour la sauge ?. Sol et exposition idéals pour la plantation de sauge officielle au potager. La sauge nécessite des sols calcaires, souples et même stériles. En revanche, il revendique une exposition chaude et ensoleillée.

Comment multipliez-vous la sauge ?. La sauge ornementale peut facilement se multiplier par bouturage. Il suffit de faire des boutures en juin-juillet et de les planter en pot dans un substrat très bien drainé (si vous avez du terreau, n’hésitez pas à l’utiliser). Gardez le substrat humide pour que les boutures puissent bien s’enraciner.

Comment Cultiver de la sauge en video

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap