Comment choisir sa pompe de piscine

Comment choisir sa pompe de piscine

Comment calculer la puissance d’une pompe de piscine?

Comment calculer la puissance d'une pompe de piscine?

Pour le calcul, nous nous basons sur l’indice 1 CV = 0,735 kW. Sur cette base, on peut voir qu’une version d’une pompe de piscine d’une puissance de 3 ch consomme environ 2 205 watts. Voir l'article : Comment rendre l'eau de la piscine Cristaline ? Les performances des pompes de piscine varient entre 0,25 et 3 CV selon le modèle.

Quelle puissance de pompage pour une piscine de 20m3?

Puissance Puissance Prélèvement automatique
1 CV 0,75 kW 15400 l / h
1,5 CV 1,1 kW 21900 l / h
2 CV 1,5 kW 25700 l / h
3 CV 2,2 kW 29000 l / h

Comment réduire la puissance d’une pompe de piscine?

Il y a une vanne à bille pour réduire votre débit. Cela fonctionne très bien et vous pouvez vraiment le personnaliser comme vous le souhaitez. Lire aussi : Quel est le meilleur traitement pour une piscine ? Ce type de vanne est utilisé pour les équipements de piscine. Vous collez deux pingouins en PVC sur le diamètre de votre tuyau et placez-le entre votre pompe et votre filtre.

Comment régler le débit d’une pompe?

Le réglage du débit peut être facilement réalisé en ajustant la vitesse de l’entraînement de la pompe. Pour cela, nous pouvons utiliser un variateur de vitesse mécanique ou électronique, qui agit sur la vitesse du moteur d’entraînement.

Pourquoi mon filtre à sable augmente-t-il la pression?

Ceci est généralement causé par un skimmer ou des paniers de préfiltre bouchés, un niveau d’eau trop bas, une roue bouchée, une vanne en position fermée, une entrée d’air ou simplement un manomètre défectueux.

Recherches populaires

Comment choisir une puissance de pompe de piscine?

Comment choisir une puissance de pompe de piscine?

Le débit d’une pompe de piscine de 40 m³ doit être d’environ 0,55 HP. La puissance d’une pompe de piscine de 60 m³ doit être de 0,75 CV. A voir aussi : Quelle température hivernage piscine ? Le débit d’une pompe de piscine de 70 m³ doit être d’environ 1,5 CV.

Qu’est-ce qu’un filtre à sable à bain sous pression?

Comme nous l’avons vu plus haut, un filtre à sable est généralement calculé pour une pression recommandée de 0,5 bar lorsqu’il est propre et de 0,8 bar lorsqu’il est sale. Sur le même sujet : Quel produit pour traiter l'eau de piscine Intex ?

Pourquoi ma piscine perd-elle de l’énergie?

Plusieurs causes peuvent conduire à une pression excessive dans le système de filtration d’une piscine. Parmi ceux-ci, le filtre peut être sale et bouché, le sable (s’il s’agit d’un filtre à sable) peut être bouché, le manomètre peut être défectueux ou l’évacuation de l’eau peut être bloquée par un obstacle.

Comment détartrer un filtre à sable?

  • Arrêtez la pompe.
  • Fermez toutes les vannes pour isoler le filtre.
  • Abaissez le niveau d’eau jusqu’à ce qu’il atteigne le sable.
  • Versez du détartrant dans le préfiltre de la pompe.
  • Laisser agir toute la nuit.
  • Effectuer un lavage à contre-courant jusqu’à ce que l’eau redevienne claire (visible dans le voyant).

Quelle pompe pour une piscine de 20m3?

Quelle pompe pour une piscine de 20m3?

Un nettoyeur de 1,25 m³ / h suffit pour une piscine de 4,5 m³. Avec un volume jusqu’à 10 m³, le débit doit être de 2 m³ / h. Ceci pourrait vous intéresser : Comment nettoyer piscine avec balai aspirateur. Pour 17 m³ d’eau, le nettoyeur a un débit d’au moins 3,8 m³ / h et pour 20 m³ le débit du nettoyeur le plus approprié est de 5,7 m³ / h.

Comment protégez-vous votre pompe de piscine?

En évitant la formation de gel, le caisson antigel protège efficacement votre pompe de piscine et vos systèmes. Un autre avantage de l’hivernage actif est que la pompe de la piscine continue de fonctionner. Lire aussi : Quelles sont les meilleures piscine hors sol ? De cette manière, vous évitez le risque de grippage, qui est associé à un arrêt prolongé de la pompe.

Comment éviter de geler la piscine?

Le gadget: placé dans l’écumeur, ce petit tube en plastique absorbe l’expansion de la glace et l’empêche de se casser. Le coffret antigel: c’est l’accessoire idéal pour protéger votre piscine du gel pendant l’hivernage actif.

Où placez-vous votre pompe de piscine?

Une pompe de piscine ne doit jamais fonctionner sans eau. Cependant, cela ne signifie pas qu’il doit être placé absolument en dessous du niveau de l’eau de la piscine. Cela peut être quelques pieds au-dessus (environ un pied ou moins).

Quelle pompe choisir pour votre piscine?

Quelle pompe choisir pour votre piscine?

Il est recommandé de choisir une pompe avec un débit de filtration plus élevé si elle est loin de la piscine, si elle est au-dessus du niveau de l’écumeur ou si la configuration de la tuyauterie est compliquée (nombreux virages). Lire aussi : Nos astuces pour fixer un panneau solaire sur le toit d'un fourgon.

Comment choisir le bon filtre à sable?

Lors du choix d’un filtre à sable, il est nécessaire de prendre en compte le volume du bassin à traiter et, en particulier, le débit de la pompe qui y est reliée. Ceci pourrait vous intéresser : Comment détecter une fuite dans une piscine avec liner. Le filtre doit être adapté au débit qu’il reçoit de la pompe et ne doit pas être surdimensionné ou sous-dimensionné.

Quelle pompe pour une piscine de 45m3?

Volume pelvien Pompe de filtration
0 à 40 m3 0,3 CV
40 à 75 m3 0,5 CV
75 à 90 m3 0,75 chevaux
90 à 130 m3 1 CV

Quelle puissance de pompe à chaleur pour 50m3 de natation?

Volume de la piscine en m3 & lt; 30 m3 au dessus du sol & lt; 80 m3
Puissance recommandée en kW 6 à 9 kW 9 à 15 kW

Quelle pompe pour une piscine de 60m3?

Choisir le bon débit du filtre à sable: Il doit être le volume d’eau de votre piscine divisé par 4. Lire aussi : Comment amenager le tour de sa piscine. Exemple: Vous avez une piscine de 60 m³: Vous avez besoin d’un filtre avec un débit de 60/4 = 15 m³ / h.