Comment calculer la quantité de sel pour une piscine

Comment calculer la quantité de sel pour une piscine

Comment ajouter du sel dans sa piscine ?

Mettez du sel autour de la piscine pour obtenir le niveau de sel fourni pour l’électrolyseur sélectionné. Ne placez pas la tablette sur le skimmer. A voir aussi : Comment vider une piscine avec un tuyau. Faites circuler l’eau sans filtration pendant au moins 24 heures pour distribuer le sel dans l’eau avant de commencer l’électrolyse du sel.

Pourquoi mettre du sel dans la piscine ?

Une eau purifiée sans utiliser de produits chimiques: l’électrochloration est écologique et permet de traiter les piscines naturellement, sans utiliser de produits chimiques conventionnels nocifs pour l’environnement. A voir aussi : Quand mettre le produit d'hivernage dans la piscine ?

Comment savoir si il manque du sel dans ma piscine ?

La moitié supérieure de la bandelette doit rester hors de l’eau pour garantir des résultats précis. Il absorbera l’eau et changera de couleur en présence de sel, formant une crête blanche. Sur le même sujet : Les 5 meilleures manieres de baisser ph piscine naturellement. La ligne jaune horizontale en haut de la bandelette devient noire lorsque le test est terminé, après 3 à 4 minutes.

Quel type de sel pour une piscine ?

Pour répondre aux exigences d’électrolyse dans les piscines, le sel doit être mis à la terre et de très haute pureté chimique (avec une teneur de plus de 99,9% en NaCl ou chlorure de sodium), avec des concentrations réduites de calcium et de magnésium.

A lire également

Quand remettre du sel dans la piscine ?

En effet, si nous recommandons souvent de redémarrer votre piscine le plus tôt possible après le dernier hiver, et avant que la température de l’eau dépasse 12 ° C, pour les piscines au sel, c’est différent, car le redémarrage ne se fera pas tant que l’eau du bassin n’aura pas atteint 15. Sur le même sujet : Comment entretenir une piscine au sel. ..