☞ DEMANDER UN DEVIS GRATUIT POUR VOTRE PISCINE ★ ★ ★ ★ ★

Comment amenager pool house

Comment amenager pool house

Quelle taille pour un pool house ?

Quelle taille pour un pool house ?

Les dimensions des pool house en France sont en moyenne entre 15 et 25 mètres carrés. Sur le même sujet : Les meilleures Piscine tubulaire Avis, Comparatif et Guide d’achat. Notez que nous ne parlons ici que de la zone couverte, nous devons y ajouter la terrasse couverte ou non.

Vous pouvez ajouter une terrasse en bois à votre pool house où vous pourrez installer votre salon de jardin, un parasol, etc. C’est aussi l’endroit idéal pour votre barbecue. Vous pouvez également installer une cuisine extérieure avec un évier et un petit frigo … vous pouvez tout imaginer!

Plan: Une superficie minimum de 5 m², 10 m² c’est mieux! Une dimension de pièce de 1,5 mx 1,5 m est jouable pour les salles de piscine hors sol. Une hauteur minimale de 1,30 à 1,50 mètre et jusqu’à 2 mètres, 2,20 mètres si vous avez un filtre à diatomées.

Pour une installation réussie, l’emplacement du pool house doit être facilement accessible. Évitez d’installer sur des cales afin de ne pas pourrir le bois. Réalisez une dalle de béton lorsque vous avez le moindre doute sur l’écoulement naturel de l’eau, de la pluie ou du ruissellement.

Voir aussi

Où placer un pool house ?

Où placer un pool house ?

Un pool house d’une superficie comprise entre 20 et 30 m² est idéal. Sur le même sujet : Piscine tubulaire 1m pas cher, tarif, guide. Il faut se renseigner auprès de la mairie de sa commune sur les éventuelles formalités avant d’installer un pool house dans son jardin.

Faites attention à l’orientation du pool house. Si vous souhaitez en faire un lieu de convivialité, choisissez une orientation sud ou ouest pour ouvrir les baies vitrées et / ou le patio. Vous devez également protéger son orientation et sa conception des vents dominants.

Un pool house est un cabanon ou un abri près de la piscine. Il sert à ranger les accessoires de piscine et à aménager différentes zones de confort autour de votre environnement de baignade.

(Anglicisme) (architecture) Pavillon ou kiosque de piscine. Construction pour agrément ou entretien d’une piscine.